Actualités

   
 

C.C.G.C.

  Commanderie des Cyclos de Grands Chemins  
   
  17500 - JONZAC

Port.: 0670022750
 
 
 
 

Clion

22/01/2023

Dimanche 22 Janvier présents:
Jean-Louis, Julien, Loïc. Départ dans le froid vers la sente "Albator", fraîchement remaniée. On la fait dans le sens inverse de la RDO. Ça va bien, puis direction Château Gibaud avec une petite ouverture supplémentaire. On rattrape le circuit de quad, toujours un grand plaisir, le flamand rose, et retour par chez Morin. Environ 28km, 3 ou 4 arbres coupés, pas de chutes, bonne sortie.
Loïc

Jonzac

29/01/2023

Ce matin nous étions 4 à nous retrouver à l’AEP autour d’un café et d’une galette des rois.
Vu la température, la nouvelle veste d’hiver n’est pas de trop.
Nous sommes partis sur l’ancien terrain de cross en continuant chez filipeau puis par les bois d’ozillac.
Retour à l’AEP pour boire une bière et finir la galette.
au final 22km , vitesse moyenne de 13,6 , petite reprise timide pour ce début d’année.
Jetiens à remercier tous nos sponsors pour notre nouvelle veste.
AM menuiserie
Aurélien maître paysagiste
Duvignaud matériaux
Chantal b
2b menuiserie
Assurance abeille
Benoit

Montendre

05/02/2023

Les kirouleurs du jour : Laetitia, Christian, Hervé, Jean Louis, Julien et moi au départ de Montendre. Le forfait de la nuit, Benoît qui rentrait se coucher à 5h du matin !!! Temps magnifique, bonne température voire chaud pour certain : Julien doit avoir ses vapeurs, il a enlevé ses gants et il avait envie de se déshabiller. Tout le monde était à peu près en reprise donc nous voulions rouler tranquille. C'était sans compter les jambes de feu de notre marcassin Jean Louis. Bon rythme donc tout le long. Juste avant les passages difficiles de "Rulle Crotte", nous avons rencontré des joggeuses de HSA. Laetitia et moi avons coupé dans 2 endroits, parfait. La chute du jour est faite par Christian qui a voulu rivaliser avec un arbre. Le gagnant du jour ? A votre avis ?... A l'arrivée, 34km pour les 2 "coupeurs", 39 pour les autres. Un bon entraînement pour la Forestière. Dans le bilan aussi : la très bonne qualité de nos nouvelles vestes.

Chocho

Que du bonheur ! Notre guide "sprirtueux" a assuré , comme d'hab'...la bonne humeur était là...le terrain top...Julien est en pleine andropause...il a eut chaud...puis , un saut d'humeur ou il s'est mis à accelerer et moi , comme un con , à vouloir le suivre...j'ai faillit mourir 2 fois.Christian a fait une belle rencontre...renversante...un arbre...Chocho est un gentleman, toujours à l'écoute des dames..enfin là , d'une...2023 commence bien !

RV

Ste Lheurine

12/02/2023

Nous étions 5 ce matin à partir pour la rando de st lheurine,Christian chocho Hervé Benoît et moi, rando avec de grandes liaisons entre les sentes(dommage) Mais très bonnes sentes.
Partis pour le 45 kms nous arriverons en fait avec 40 kms et un petit cognac Schweppes .
Tout s' est bien passé pas de chute .
Ha oui j' ai oublié d' en parler pendant la rando en rentrant je me suis fait une douzaine d huitres une côte de veau avec potatoes maisons et deux crêpes caramel en dessert (pour chocho) bon dimanche.
Julien
C'est vrai que ce matin , il a fallu attendre 10 bornes pour vraiment s'amuser...pendant ces 10 kms , pas de menu du dimanche midi...on s'est amusé....et bien amusé...toujours pas de menu....et on est rentré. Julien Benoit et Christian très vite, Chocho et moi à la cool...du coup , je ne connaissais toujours pas le menu...Puis le Cognac (beaucoup) Schweppes ( un peu) est arrivé...nos regards se sont aussi un peu perdus...mais toujours pas de menu ! Alors Merci Juju pour le compte rendu et d'avoir rétabli cette habitude du repas du dimanche midi, même un peu tardivement.
Hervé

St Germain de Lusignan

19/02/2023

Ce matin, nous partîmes 4, Hervé, Julien, Christian, et moi. Petit café à Saint Germain,. Un peu d'humidité voir petite pluie très fine, nos nouvelles vestes sont étanches, super. direction étang d'Allas bocage via chez Sabouraux, la carrière d'Allas. Un peu, beaucoup de sciage pour dégager certains passages, merci Julien pour la scie et l'efficacité. Un peu de jardinage vers l'étang d'Allas, emprunt d'une sente de trappeurs et de mes ancêtres, à peine marquée, et là Julien n'a plus envie de scier. Retour vers la maison en passant par le dévers, la descente, la montée, la descente, la montée.... au dessus de la Maine. Pas de chute, si, Ch-1, Ju-1, Jl-1,RV-0..Pas de bobo. On a fini avec 37 Km. Bonne petite sortie avec notre bonne humeur.
À dimanche prochain.
Jean-Louis
Pourtant , j'aime pas l'eau...mais aucun regret à m'être levé pour pédaler ! ça glissait un peu , mais malgré cela , beaucoup de plaisir une fois de plus .Notre guide spirituel , comme toujours , a assuré , s'est laissé guider par son instinct naturel , et comme les saumons pour frétiller , a remonté une sente que ses ancêtres avant lui prenaient. Technique qui l'avait dit...mouais..moi , j'aurais dit "sauvage" la sente ! Il y avait moyen de se répandre , on a essayé et certains y sont arrivé ! que du bonheur une fois de plus !
Hervé

La Forestière, Montendre

26/02/2023

C'est pas moins de 14 licenciés ou adhérent de la CCGC, venus déguster le cru 2023 de La Forestière à Montendre.
Bruno, Mylène, Laëtitia, Julien, Chocho, Jean-Louis, Hervé, Daniel, Kévin, Benoît, Christian, Renaud et François. Céline Ba sur la marche. Les autres se répartiront sur tous les circuits. 25, 35 45 et 50.
Après la photo du club, nous nous élançons sous un beau soleil et une température de 2°. Le rythme est donné par la file interminable des 1500 participants.Compliqué de doubler au risque de disloquer notre groupe compact. Jean Louis en fera les frais par une chute violente qui aurait pu mal se terminer, certains refusant le dépassement. Mimi finira également au sol après une queue de poisson par un concurrent qui viendra s'excuser au ravito : encore les genoux douloureux et bleus pour quelques jours.
Pas de poussière, de belles sentes avec pas mal de nouveaux singles bien préparés. En revanche, un gros point noir pour ce pain de sucre après le 1er ravito, complètement bouchonné avec 100 vttistes, qui râlent, gueulent à juste titre à se geler en attendant son tour : ce même passage était déjà emprunté l'an dernier sans aucune modification échappatoire.
Pas besoin de signalisation pour annoncer le ravito, puisque le nez de Benoît a détecté la bonne odeur des saucisses bbq qui nous attendent. Les équipes s'y retrouvent sans s'y attarder à cause du froid. On repart à allure CCGC sans gêne. Ca roule vite. On gauge comme des marcassins, ça grince, ça couine mais ça roule toujours aussi vite. Le 2° ravito sera vite avalé. Trop de monde aux chichis qui auraient bien réchauffés nos gosiers. Christian sera contraint de regonfler l'avant plusieurs fois pour terminer. On finira tous ravis de rejoindre l'arrivée avec 51km pour nous : Benoît, Bruno, Hervé, Jean Louis, Christian. Julien très en jambes continu sur le 54.
François rentre par la route, peu économe avec la batterie, il parcourt les 5 derniers km sans assistance avec une enclume entre les pattes. Daniel, notre Héros en musculaire finira le 35km, mais victime du froid, il rentre à 11h00. 6° avec un vent glacial.
Ce froid aura raison de notre soif pour une bonne bière.
Finiront ensemble Chocho avec Laëtitia, Mimi avec Kévin.
Pour ma part, 2 mois sans roulage, une grosse envie, les copains, du plaisir dans la douleur. Du masochisme sans aucun doute. 51km de bonheur partagé avec vous.
Merci au club de nous avoir offert cette rando.
Vivement dimanche prochain.
Bruno
Pour rajouter au compte rendu de Bruno, parlons du 35. Nous sommes partis ensemble avec le 25. Quelques petits bouchons au bout d'1km consécutifs à des difficultés abordées à froid. La Commanderie est passée facilement. Au village de vacances, arrêt pour un coup de gonflage par Kévin. Les filles partent devant. Au moment de rejoindre le grand 8, Kévin me quitte pour rejoindre le 25. A la sortie de ce grand 8, je rejoins Laetitia. A partir de là, je lui demande de passer devant pour que nous roulions à son rythme. Et quel rythme, nous avons fini avec près de 33km à 14,5 de moyenne. Nous avons été un peu gênés dans les passages de Rulle Crotte avant le 1er ravito suite à des refus de personnes devant nous. Après ce ravito, nous avons été souvent seuls. Nous avons retrouvé Céline au 2ème ravito avant de rejoindre l'arrivée avec Mylène et Kévin. En complément, les premières photos que j'ai chopé de la rando.
Chocho
Encore MERCI pour la prise en charge de l'inscription. On a gardé le sourire malgré le froid, le monde (trop à mon goût , mais ils méritent ce succès) et les passages boueux....voir liquides . 51 kms , plein les pattes mais content.
Et là , je viens de laver le vélo...appelez moi , Madame !! ça caille !
Hervé
Super les copains.
De mon côté, j'ai profité de quelques passages au début pour doubler et rester avec 2 copains en mode attaque totale 
Je le paierai au prix fort après le 1er ravito . Même préparation que Bruno , 2 mois sans vélo , faut être con quand même ...
Après le ravito , je laisse les copains pour filer sur le 35 , désert. En repartant du second ravito, j'aperçois Daniel qui arrive .
Je rentre , cramé et frigorifié par la ligne droite le long de la voie ferrée, seul face au vent glacial 
Je discute 5 minutes a l'arrivée avec Mylène et Kevin . J'étais chez moi a 11h, ma femme n'en revenait pas .
Au lit !
Renaud

St Augustin

05/03/2023

Dimanche 05 Mars 2023, 8h30 j'arrive à l'école de St Augustin. Julien, Laetitia est Chocho sont arrivés vingt minutes plus tôt. Julien est dans les "starting block", Laetitia finit sa nuit dans la voiture, Chocho râle (pas eu le temps de déjeuner, pas assez dormi......). Eliane et Christian se préparent, les camping-caristes Mylène et Bruno, Dominique et Daniel, Cathy et Bruno sont prêts. Brigitte ramène le pain, pour midi. Café et départ vers la forêt ! On s'échauffe un peu.......... c'est vrai, on a vite chaud à St Aug. Descentes / montées, ça s'enchaine ! Aprés l'arbre, on tourne à gauche, on croise un groupe de vélos, on descend, on tourne à droite, on monte, bref, on tricote pas mal. Bruno défonce la roue libre au bout de 10 km, fin de la sortie pour lui et Mymy qui l'accompagne. Dommage !!!! On file vers la mer via le parcours de golf de St Palais. Arrêt photo au puits de Lauture, les rochers de la grande côte, on roule sur la plage (rahaaaaaaaaaaaa), il est déjà midi !!!! Changement de programme, on décide de rentrer plus directement pour ne pas louper l'apéro. Une dernière montée en mode "marcassin"(Cc JLG) et nous voilà arrivé au campement !! Tout c'est relativement bien passé, quelques petites figures acrobatiques, 1 casse mécanique, pas de bobo, 26 km. Ben voilà, ça, c'est fait ! Apéro, Chocho paye son coup (16 ans, ça s'arrose), on festoie au soleil, tel le repas final chez les bons gaulois que nous sommes. C'est déjà fini, un petit goût de reviens-y ????

Loïc

Jonzac

12/03/2023

Ce matin nous étions 3 pour un petit tour sur Jonzac, Benoît, Daniel et moi. Départ de l AEP à 8h30 après un petit café. Loic avec Brigitte passe nous faire un petit coucou avant leur sortie Moto. Nous y sommes rejoins par Bernard qui partira de son côté pour faire un tour en musculaire pour se remettre en forme. Ça fait plaisir de le voir. Julien arrive avec son Gravel. Il nous accompagnera quelque temps mais la nature du terrain nest pas idéale pour sa monture.. Nous partons sur le parcours des précédentes éditions du Telethon en évitant les zones inondées décrites par Loic lors du kiroulcool de la veille. Nous essayons la partie dégagée par Loic et Bruno au dessus de la voie ferrée. Pas facile et surtout pas le bon moment. Nous n'y arrivons pas totalement.. Notre sortie se termine avec une trentaine de km. Bonne semaine à tous.
Jean-Louis
 

La Tutiac, Reignac

19/03/2023

Après les défections des uns et des autres, je me retrouve à la Tutiac avec les 2 gamins Benoît et Julien. Le départ, sur quelques km, c'était des rivières de boue qui s'enchaînent. Voyant que ça ne le ferait pas, je pars de mon côté sur le 20km. Après le 1er ravito, je poursuis sur le 40. Et là, mystère, je finis avec 43. Sur la 2ème partie, de belles choses et d'autres........ que je n'aime pas du tout mais pas du tout. Des petites descentes très raides en dévers et boueuses. Pas de chute mais je me suis retrouvé plusieurs fois les pattes écartées mais ça passe. Parfois, un pied à terre.... Quelques pièges : à gauche, costaud avec un bon raidillon. À droite, moins costaud avec un petit raidillon. Je prends à droite. Aïe, en haut, cachée, une passerelle que je franchis les jambes écartées.... Ça passe. Après le 2ème ravito, beaucoup rentrent au plus court. Je fais le circuit normal, encore 10 bornes. Benoît est déjà arrivé et, de mon côté, j'attends Juju depuis déjà 45mn. Tout le monde est crevé mais merci à mon VTTAE. Sans lui, je rentre peut-être demain....ou pas !

Chocho


Jonzac

26/03/2023

Bonjour à toutes et à tous. Ce matin nous étions 3, Loic, Benoît et moi pour un petit tour sur Jonzac, sortie découverte. Direction Chez Piaud, exploration du bois à gauche de la montée, du boulot mais quelques possibilités.. Ensuite direction chez Marchand et ensuite le bois derrière chez Baudry. Il y a bien une sente mais qui arrive sur un portail , Loic avait pas la clé !! Pas grave on jardine, là encore des possibilités. On se dirige vers le château de chez Kappés et ensuite le moulin du Cluzelet. Loic avait entendu parler d'une nouvelle sente ouverte au dessus du palais des congrès. Belle surprise, elle est bien là, bien propre, bien tracée avec un joli passage technique, un trou qu'on imaginait pas ici.
Loic veut nous faire découvrir un passage en cours de réalisation dans le bois de chez Branchut. Allez hop on y va, ce sera parfait après le passage de la tondeuse. On rentre vers 11h30 à L'AEP où Brigitte nous fait un petit coucou. 21 km, pas de pluie, pas trop de vent, et même pas trop de boue. Merci à Loic pour cette sortie découverte. Bonne semaine.
Jean-Louis

Chepniers

01/04/2023

Hier soir nous étions 3 , Bruno, Julien et moi à partir sur les sentes autour de l’étang de Robinson
Parcours sympa, un peu glissant et humide par endroit.
Après un départ sous la pluie , le temps s’éclaircit, nous laissant faire 2 fois la boucle de 12,5 km , une petite chute pour moi , d’où le compte rendu
Bravo aux Oranges Mécaniques Team - Chepniers pour cette première nocturne
Benoit

Clion

02/04/2023

On ne pouvait pas faire plus petite chambrée ce matin puisque nous nous sommes retrouvés Jean Louis et moi devant un bon café. Et encore, le marcassin avait la crève. J'ai vite compris que, si je voulais le suivre, il fallait mieux que je passe devant dans les premières sentes. En prévision de la rando des Oiseaux, nous avons fait les sentes de Clion à l'envers. Comme Loïc me l'avait dit, on voit qu'elles sont très empruntées. Malgré le très fort coup de vent de cette semaine, elles sont propres, rien en travers. Ensuite, direction St Georges par le pont des ânes et les pédalos. Petit jardinage dans une nouvelle sente et retour par la méranderie, Lussac et St Paul. A l'arrivée, 26km à un bon rythme. Pratiquement pas de boue, pas de chute, un petit problème décelé sur la monture de JLG. A vérifier et résoudre !

Chocho

Chérac

09/04/2023

Dimanche de pâques au départ de la rando de Chérac avec Benoît, Julien et moi.
Départ à 08h30 pour le 55km après les inscriptions et un café vite avalé. Ca devait être de la potion magique d'Asterix car on roule à fond. Le terrain est génial, ça virole dans tous les sens. Pas trop de gêne dans les longs singles. Ca pique un peu au départ avec 9°. On se réchauffe vite, je regrette rapidement d'avoir revêtu la tenue hiver. Une petite chute sans conséquence pour Julien, dans unecôte tres technique.
Nous repasserons deux fois sur le même ravito où nous déplorons l'absence de coca et jus de fruit. Juste des cubi plastique avec du sirop. On poursuit notre chemin, je peine à soutenir le rythme. Mal partout, et mes premières crampes aux cuisses depuis que je roule en VAE. On termine cette rando par trois côtes ou nous ne jalousons pas les musculaires. On termine au ravito du retour avec du coca et du cognac Schweppes.
Point fort : préparation et variété des sentes. Pas de vélo à nettoyer.
Point faible : les ravitos dont j'ai fait part aux organisateurs. Ils ont eu les mêmes remarques de plusieurs participants et vont corriger pour l'année prochaine.
Bilan : très bonne rando.
Et vous ?
Bruno

Lussac

09/04/2023

Et vous, comme le dit Bruno ?
Bah moi je fais mon compte rendu vu que j'étais le premier et aussi le dernier à tomber ...
Parti pas de bonne heure (repas arrosé la veille), premier single à 150m de chez moi, 1ere gamelle. Ça commence mal surtout dans dans une sente que j'ai tracée... On remet le facteur sur le vélo et je me dirige vers les sentes de Clion, très propres et visiblement assez fréquentées. Un régal.
Pont des ânes, St Georges, Cordis. Ce secteur est moins fréquenté, quelques arbres en travers. Je fini par la spéciale Albator, les sentes de Clam et plein gaz pour finir à 35 km à la maison.
Pas trop de poussière, pas de boue, la sortie parfaite. Le VTT était sous la poussière depuis 2 mois, ça lui a fait du bien.
Renaud

St Germain de Lusignan

09/04/2023

Et nous, tout s'est très bien passé. Très belle rando mais, pour nous aussi, les ravitos en dessous du minimum. Le 1er, en boisson, de l'eau et de la menthe très à l'eau. Heureusement, il y avait des toasts de boudin. Le 2ème, du coca (ouah) et du fruité, autant dire de l'eau colorée. Sans ça, des beaux parcours, propres et certaines nouvelles sentes. Au départ, Bernard (reprise après son opération), Jean Louis, Hervé, Kévin, arrivé quand on partait. Des anciens du club et Karine Lafont. Hervé et Jean Louis partent sur le 45. Bernard, Karine, Thomas et moi sur le 35. Direction la carrière d'Allas où Karine nous fait une belle cabriole. Les bois de St Simon, l'étang d'Allas, St Hilaire, Guitinières et l'arrivée. Pour nous, là aussi, kilomètres olé olé, 41 pour 35. Bière à l'arrivée et, de mon côté, 50km à la maison. Bonne fatigue...... Avec tout ça, La Rochelle est qualifié !

Chocho

En effet bonne rando avec un bon rythme. Une chute pour moi, un genou douloureux malgré l'arnica. Mon souci technique étant réapparu et après un petit diagnostic, en fait c'est ma roue libre qui est bloquée, et c'est la roue libre du moteur qui prenait le relais. Bon ben, une roue libre à changer. Bonne semaine.

Jean-Louis

Clion

23/04/2023

Bonne température, pas de pluie, j'avais demandé à la jumelle de la grenouille de Loïc, la pluie ne viendra que dans l'après-midi. 7 au rendez-vous : Bruno, Jean Louis (suite à une panne, est remonté sur le musculaire), Julien (son cœur n'a fait qu'un tour, a pris son gravel par solidarité), Benoît (s'est couché à 2 heures mais a essayé d'être sobre), Laurent et Cyril (2 invités Clionnais) et moi à qui on a demandé de prendre la tête de la troupe !
Départ sur les sentes deClion qui sont absolument au top. Sauf à la sortie de chez Cuisinier, la trace a failli disparaître mais Cyril était passé il y a quelques jours pour tout dégager. Direction le bois situé juste avant le pont SNCF en bas du cimetière. Laurent et Cyril nous montrent les lieux et nous trouvons de quoi faire une belle sente juste à côté du bourg. Nous l'appelons la sente des blaireaux (il y a plusieurs terriers au sommet). Direction les bois de St Georges. Juste avant d'attaquer Cordie, Jean Louis et Bruno nous quittent. De là, nous rejoignons la sente Albator où nous rencontrons Renaud et ses 2 potes. Le ventre de Julien commence à crier famine et il veut rentrer rapidement. Juste avant l'arrivée, il accélère le bougre ! Pas de chute, du bûcheronnage, les 2 invités sont ravis. 37km à l'arrivée. Rendez-vous dimanche prochain à Guimps !
Chocho

Guimps

30/04/2023

Les présents à Guimps ce matin : Bernard, Thomas, Jean Louis, Hervé, Benoît, Julien, Loïc et moi. Après les inscriptions et le petit café, c'est le départ. Les 2 premiers partent sur le 32 ou le 42. Les 5 suivants sur le 52. Loïc et Nono, sont en musculaires sur le 42, départ un peu après nous. Je pars sur le 32 accompagné de Karine L qui est en musculaire. Beau temps, bon terrain, belles sentes, des saucisses au ravito, bref, presque le bonheur. A l'arrivée, rosé pamplemousse pour se remettre et tout le monde s'est retrouvé. Les plaisanteries se sont enchaînées, tout allait bien.....

Chocho

Les deux avions de chasse étaient en mode supersonique ! On a essayé de suivre , ,mais ça allait trop vite !Belle rando , j'ai rien vu passer...à part ma vie , à 2 fois !

Hervé

Super rando pour Nono et moi. On est rentré vers midi pour le rosé/pamplemousse. A refaire

Loïc

Fontcouverte

01/05/2023

Petite rando bien sympa ce matin à fontcouverte 48kms de singles et chemins bien roulant avec un bon ravito.
Une très grosse chute pour moi sans gravité donc obligé de faire le rapport !
Juju

Clion

14/05/2023

Rdv est donné à 8h ( environs) a Clion . Présents au départ, Chocho , JLG , Hervé et moi .
Direction Marignac en passant par Cordis, on prend le temps de se chauffer, la matinée est belle et l'envie de rouler est bien présente. On croise quelques chevreuils au détour d'un bois , toujours un moment agréable.
Tout se passe bien , Cordis , circuit de quad , jusqu'à la sente du gibeau ou j'expose la future sente . Je repars et paf , ça faitdes Chocapic. Le guidon se bloque dans un arbre en pleine descente. Pouf, le cabri saute par dessus. Hervé aux premières loges , dira " de derrière c'était magnifique" ( tiens, ça me rappelle une copine...).
Ça repart, sans bobo apparent ( juste la terre qui a frotté) . On rejoint antignac en empruntant les grands chemins rempli d'herbes hautes, pas agréable. Jean Louis nous abandonne pour sa traditionnelle JLG . On continue a 3 jusqu'à Lussac , direction Clion pour faire quelques sentes . Au moment de se séparer de Chocho, on croise les deux Christophe pour discuter 10 minutes. On repart a deux avec Hervé, plein gaz dans les sentes puis retour à Clion .
40km pour moi , c'était un belle sortie en bonne compagnie.
Dimanche prochain ?
Renaud
Encore une belle matinée , une belle sortie. Suivre en électrique un mec qui a la caisse en musculaire n'est pas de tout repos ! Encore une belle cabriole , il va vraiment falloir que je roule avec la GOPRO , quand je ne suis pas l'acteur principal , je suis aux premières loges des gamelles des potos !Elle était superbe , à mettre dans ma bibliothèque des plus belles gamelles ! le genou était moins beau ! fin de rando en mode "j'vais être en retard" , le plombier volant va bien , je peux vous l'affirmer ! quelques crampes devant le moto GP !
Hervé

Clion

21/05/2023

Encore une belle sortie du dimanche 
Rdv donné a Clion, 8h comme d'hab . Présents, Chocho , Bruno, Benoît , Christian et moi même.
La décision est prise de se diriger sur le 25km de la rando . Prise de rythme tranquille, on passe garreau pour aller sur les sentes de st Georges. A proximité de la spéciale Albator, on décide de l'ajouter à notre parcours du matin ( elle ne sera que sur le 20km) . On passe par antignac et la route pour éviter les chemins remplis d'herbeshautes. Usseau , Rochette puis la sente du gibeau / cabri pour tester la nouvelle portion. Une petite modification à apporter et on sera ok pour la rando .
Circuit de quad , Flamand rose, direction Cordis ou Christian prendra sa seconde mais franche gamelle ( en montée) . Sortie de Cordis , on se dirige vers Clion pour examiner le projet de sente du blaireau.
Les 25km sont bien au compteur 
A suivre pour de prochaines sorties sur les parcours de la rando 
Renaud

Jonzac

28/05/2023

Rendez-vous était donné aux membres de la CCGC ce matin à l'AEP dès 08h00 pour la récupération des sweat, Mylène, Sylvie et Chocho ont fait le déplacement et ont partagé avec nous le thé-café du matin. Les absents se rapprocherons de Benoît pour la distribution au cours d'une prochaine session.
A 09h00, nous partons à 6 pour le kiroulou dominicale:
Bruno, Benoît, Julien, Jean Louis, Hervé et Daniel.
Destination Jonzac et pas trop loin.
Quelle bonne idée puisque nous resterons àproximité de l'agglomération Jonzacaise, tour en ville, vieux terrain de moto cross, puis sente du moulin ou nous suivons les nouvelles traces du circuit XC. Ca monte, descend, tournicote sur un tracé très propre, ludique et physique.
C'est un régal tout comme la météo.
Chacun est unanime sur l'impression de rouler ailleurs. Ça donne des idées pour des roulages le samedi, la nuit ou le dimanche...
Le compteur affiche 23km200, 12,9km/h de moyenne avec une pointe à 41,7.
Pas de chute, pas de casse, juste un peu de poussière.
Le seul point noir car il en faut un...
C'est la température élevée de la bière à l'arrivée, faut trouver une solution pour les samedis et dimanches : un frigo...
Vraiment au top cette sortie, que du bonheur et même pas de vélo à laver.
Bruno