Accueil des enfants à partir de 8 ans mais aussi les adultes désirant découvrir le VTT : rendez-vous le samedi matin à 9h00, rue Henri Bertin à Jonzac.
Jean-Louis, Julien, Loïc. Départ dans le froid vers la sente "Albator", fraîchement remaniée. On la fait dans le sens inverse de la RDO. Ça va bien, puis direction Château Gibaud avec une petite ouverture supplémentaire. On rattrape le circuit de quad, toujours un grand plaisir, le flamand rose, et retour par chez Morin. Environ 28km, 3 ou 4 arbres coupés, pas de chutes, bonne sortie.
Loïc
Jonzac
29/01/2023
Ce matin nous étions 4 à nous retrouver à l’AEP autour d’un café et d’une galette des rois.
Vu la température, la nouvelle veste d’hiver n’est pas de trop.
Nous sommes partis sur l’ancien terrain de cross en continuant chez filipeau puis par les bois d’ozillac.
Retour à l’AEP pour boire une bière et finir la galette.
au final 22km , vitesse moyenne de 13,6 , petite reprise timide pour ce début d’année.
Jetiens à remercier tous nos sponsors pour notre nouvelle veste.
AM menuiserie
Aurélien maître paysagiste
Duvignaud matériaux
Chantal b
2b menuiserie
Assurance abeille
Benoit
Montendre
05/02/2023
Les kirouleurs du jour : Laetitia, Christian, Hervé, Jean Louis, Julien et moi au départ de Montendre. Le forfait de la nuit, Benoît qui rentrait se coucher à 5h du matin !!! Temps magnifique, bonne température voire chaud pour certain : Julien doit avoir ses vapeurs, il a enlevé ses gants et il avait envie de se déshabiller. Tout le monde était à peu près en reprise donc nous voulions rouler tranquille. C'était sans compter les jambes de feu de notre marcassin Jean Louis. Bon rythme donc tout le long. Juste avant les passages difficiles de "Rulle Crotte", nous avons rencontré des joggeuses de HSA. Laetitia et moi avons coupé dans 2 endroits, parfait. La chute du jour est faite par Christian qui a voulu rivaliser avec un arbre. Le gagnant du jour ? A votre avis ?... A l'arrivée, 34km pour les 2 "coupeurs", 39 pour les autres. Un bon entraînement pour la Forestière. Dans le bilan aussi : la très bonne qualité de nos nouvelles vestes.
Chocho
Que du bonheur ! Notre guide "sprirtueux" a assuré , comme d'hab'...la bonne humeur était là...le terrain top...Julien est en pleine andropause...il a eut chaud...puis , un saut d'humeur ou il s'est mis à accelerer et moi , comme un con , à vouloir le suivre...j'ai faillit mourir 2 fois.Christian a fait une belle rencontre...renversante...un arbre...Chocho est un gentleman, toujours à l'écoute des dames..enfin là , d'une...2023 commence bien !
RV
Ste Lheurine
12/02/2023
Nous étions 5 ce matin à partir pour la rando de st lheurine,Christian chocho Hervé Benoît et moi, rando avec de grandes liaisons entre les sentes(dommage) Mais très bonnes sentes.
Partis pour le 45 kms nous arriverons en fait avec 40 kms et un petit cognac Schweppes .
Tout s' est bien passé pas de chute .
Ha oui j' ai oublié d' en parler pendant la rando en rentrant je me suis fait une douzaine d huitres une côte de veau avec potatoes maisons et deux crêpes caramel en dessert (pour chocho) bon dimanche.
Julien
C'est vrai que ce matin , il a fallu attendre 10 bornes pour vraiment s'amuser...pendant ces 10 kms , pas de menu du dimanche midi...on s'est amusé....et bien amusé...toujours pas de menu....et on est rentré. Julien Benoit et Christian très vite, Chocho et moi à la cool...du coup , je ne connaissais toujours pas le menu...Puis le Cognac (beaucoup) Schweppes ( un peu) est arrivé...nos regards se sont aussi un peu perdus...mais toujours pas de menu ! Alors Merci Juju pour le compte rendu et d'avoir rétabli cette habitude du repas du dimanche midi, même un peu tardivement.
Hervé
St Germain de Lusignan
19/02/2023
Ce matin, nous partîmes 4, Hervé, Julien, Christian, et moi. Petit café à Saint Germain,. Un peu d'humidité voir petite pluie très fine, nos nouvelles vestes sont étanches, super. direction étang d'Allas bocage via chez Sabouraux, la carrière d'Allas. Un peu, beaucoup de sciage pour dégager certains passages, merci Julien pour la scie et l'efficacité. Un peu de jardinage vers l'étang d'Allas, emprunt d'une sente de trappeurs et de mes ancêtres, à peine marquée, et là Julien n'a plus envie de scier. Retour vers la maison en passant par le dévers, la descente, la montée, la descente, la montée.... au dessus de la Maine. Pas de chute, si, Ch-1, Ju-1, Jl-1,RV-0..Pas de bobo. On a fini avec 37 Km. Bonne petite sortie avec notre bonne humeur.
À dimanche prochain.
Jean-Louis
Pourtant , j'aime pas l'eau...mais aucun regret à m'être levé pour pédaler ! ça glissait un peu , mais malgré cela , beaucoup de plaisir une fois de plus .Notre guide spirituel , comme toujours , a assuré , s'est laissé guider par son instinct naturel , et comme les saumons pour frétiller , a remonté une sente que ses ancêtres avant lui prenaient. Technique qui l'avait dit...mouais..moi , j'aurais dit "sauvage" la sente ! Il y avait moyen de se répandre , on a essayé et certains y sont arrivé ! que du bonheur une fois de plus !
Hervé
La Forestière, Montendre
26/02/2023
C'est pas moins de 14 licenciés ou adhérent de la CCGC, venus déguster le cru 2023 de La Forestière à Montendre.
Bruno, Mylène, Laëtitia, Julien, Chocho, Jean-Louis, Hervé, Daniel, Kévin, Benoît, Christian, Renaud et François. Céline Ba sur la marche. Les autres se répartiront sur tous les circuits. 25, 35 45 et 50.
Après la photo du club, nous nous élançons sous un beau soleil et une température de 2°. Le rythme est donné par la file interminable des 1500 participants.Compliqué de doubler au risque de disloquer notre groupe compact. Jean Louis en fera les frais par une chute violente qui aurait pu mal se terminer, certains refusant le dépassement. Mimi finira également au sol après une queue de poisson par un concurrent qui viendra s'excuser au ravito : encore les genoux douloureux et bleus pour quelques jours.
Pas de poussière, de belles sentes avec pas mal de nouveaux singles bien préparés. En revanche, un gros point noir pour ce pain de sucre après le 1er ravito, complètement bouchonné avec 100 vttistes, qui râlent, gueulent à juste titre à se geler en attendant son tour : ce même passage était déjà emprunté l'an dernier sans aucune modification échappatoire.
Pas besoin de signalisation pour annoncer le ravito, puisque le nez de Benoît a détecté la bonne odeur des saucisses bbq qui nous attendent. Les équipes s'y retrouvent sans s'y attarder à cause du froid. On repart à allure CCGC sans gêne. Ca roule vite. On gauge comme des marcassins, ça grince, ça couine mais ça roule toujours aussi vite. Le 2° ravito sera vite avalé. Trop de monde aux chichis qui auraient bien réchauffés nos gosiers. Christian sera contraint de regonfler l'avant plusieurs fois pour terminer. On finira tous ravis de rejoindre l'arrivée avec 51km pour nous : Benoît, Bruno, Hervé, Jean Louis, Christian. Julien très en jambes continu sur le 54.
François rentre par la route, peu économe avec la batterie, il parcourt les 5 derniers km sans assistance avec une enclume entre les pattes. Daniel, notre Héros en musculaire finira le 35km, mais victime du froid, il rentre à 11h00. 6° avec un vent glacial.
Ce froid aura raison de notre soif pour une bonne bière.
Finiront ensemble Chocho avec Laëtitia, Mimi avec Kévin.
Pour ma part, 2 mois sans roulage, une grosse envie, les copains, du plaisir dans la douleur. Du masochisme sans aucun doute. 51km de bonheur partagé avec vous.
Merci au club de nous avoir offert cette rando.
Vivement dimanche prochain.
Bruno
Pour rajouter au compte rendu de Bruno, parlons du 35. Nous sommes partis ensemble avec le 25. Quelques petits bouchons au bout d'1km consécutifs à des difficultés abordées à froid. La Commanderie est passée facilement. Au village de vacances, arrêt pour un coup de gonflage par Kévin. Les filles partent devant. Au moment de rejoindre le grand 8, Kévin me quitte pour rejoindre le 25. A la sortie de ce grand 8, je rejoins Laetitia. A partir de là, je lui demande de passer devant pour que nous roulions à son rythme. Et quel rythme, nous avons fini avec près de 33km à 14,5 de moyenne. Nous avons été un peu gênés dans les passages de Rulle Crotte avant le 1er ravito suite à des refus de personnes devant nous. Après ce ravito, nous avons été souvent seuls. Nous avons retrouvé Céline au 2ème ravito avant de rejoindre l'arrivée avec Mylène et Kévin. En complément, les premières photos que j'ai chopé de la rando.
Chocho
Encore MERCI pour la prise en charge de l'inscription. On a gardé le sourire malgré le froid, le monde (trop à mon goût , mais ils méritent ce succès) et les passages boueux....voir liquides . 51 kms , plein les pattes mais content.
Et là , je viens de laver le vélo...appelez moi , Madame !! ça caille !
Hervé
Super les copains.
De mon côté, j'ai profité de quelques passages au début pour doubler et rester avec 2 copains en mode attaque totale
Je le paierai au prix fort après le 1er ravito . Même préparation que Bruno , 2 mois sans vélo , faut être con quand même ...
Après le ravito , je laisse les copains pour filer sur le 35 , désert. En repartant du second ravito, j'aperçois Daniel qui arrive .
Je rentre , cramé et frigorifié par la ligne droite le long de la voie ferrée, seul face au vent glacial
Je discute 5 minutes a l'arrivée avec Mylène et Kevin . J'étais chez moi a 11h, ma femme n'en revenait pas .
Dimanche 05 Mars 2023, 8h30 j'arrive à l'école de St Augustin. Julien, Laetitia est Chocho sont arrivés vingt minutes plus tôt. Julien est dans les "starting block", Laetitia finit sa nuit dans la voiture, Chocho râle (pas eu le temps de déjeuner, pas assez dormi......). Eliane et Christian se préparent, les camping-caristes Mylène et Bruno, Dominique et Daniel, Cathy et Bruno sont prêts. Brigitte ramène le pain, pour midi. Café et départ vers la forêt ! On s'échauffe un peu.......... c'est vrai, on a vite chaud à St Aug. Descentes / montées, ça s'enchaine ! Aprés l'arbre, on tourne à gauche, on croise un groupe de vélos, on descend, on tourne à droite, on monte, bref, on tricote pas mal. Bruno défonce la roue libre au bout de 10 km, fin de la sortie pour lui et Mymy qui l'accompagne. Dommage !!!! On file vers la mer via le parcours de golf de St Palais. Arrêt photo au puits de Lauture, les rochers de la grande côte, on roule sur la plage (rahaaaaaaaaaaaa), il est déjà midi !!!! Changement de programme, on décide de rentrer plus directement pour ne pas louper l'apéro. Une dernière montée en mode "marcassin"(Cc JLG) et nous voilà arrivé au campement !! Tout c'est relativement bien passé, quelques petites figures acrobatiques, 1 casse mécanique, pas de bobo, 26 km. Ben voilà, ça, c'est fait ! Apéro, Chocho paye son coup (16 ans, ça s'arrose), on festoie au soleil, tel le repas final chez les bons gaulois que nous sommes. C'est déjà fini, un petit goût de reviens-y ????
Ce matin nous étions 3 pour un petit tour sur Jonzac, Benoît, Daniel et moi. Départ de l AEP à 8h30 après un petit café. Loic avec Brigitte passe nous faire un petit coucou avant leur sortie Moto. Nous y sommes rejoins par Bernard qui partira de son côté pour faire un tour en musculaire pour se remettre en forme. Ça fait plaisir de le voir. Julien arrive avec son Gravel. Il nous accompagnera quelque temps mais la nature du terrain nest pas idéale pour sa monture.. Nous partons sur le parcours des précédentes éditions du Telethon en évitant les zones inondées décrites par Loic lors du kiroulcool de la veille. Nous essayons la partie dégagée par Loic et Bruno au dessus de la voie ferrée. Pas facile et surtout pas le bon moment. Nous n'y arrivons pas totalement.. Notre sortie se termine avec une trentaine de km. Bonne semaine à tous.
Jean-Louis
La Tutiac, Reignac
19/03/2023
Après les défections des uns et des autres, je me retrouve à la Tutiac avec les 2 gamins Benoît et Julien. Le départ, sur quelques km, c'était des rivières de boue qui s'enchaînent. Voyant que ça ne le ferait pas, je pars de mon côté sur le 20km. Après le 1er ravito, je poursuis sur le 40. Et là, mystère, je finis avec 43. Sur la 2ème partie, de belles choses et d'autres........ que je n'aime pas du tout mais pas du tout. Des petites descentes très raides en dévers et boueuses. Pas de chute mais je me suis retrouvé plusieurs fois les pattes écartées mais ça passe. Parfois, un pied à terre.... Quelques pièges : à gauche, costaud avec un bon raidillon. À droite, moins costaud avec un petit raidillon. Je prends à droite. Aïe, en haut, cachée, une passerelle que je franchis les jambes écartées.... Ça passe. Après le 2ème ravito, beaucoup rentrent au plus court. Je fais le circuit normal, encore 10 bornes. Benoît est déjà arrivé et, de mon côté, j'attends Juju depuis déjà 45mn. Tout le monde est crevé mais merci à mon VTTAE. Sans lui, je rentre peut-être demain....ou pas !