C.C.G.C.

  Commanderie des Cyclos de Grands Chemins  
   
  17500 - JONZAC

Port.: 0670022750
 
 
 
 

Chateaubernard

05 Novembre 2017

Nous étions 8 de la Commanderie : Annie, Alain, Fred, Sylvie, Jean Louis, Hervé, Benoît et moi au départ de la Castelbike. Pas de pluie, très roulant au début, on est rejoint par Vincent et Momo au ravito. Puis direction les balastieres, que du bonheur ! Retour par les Mullons, on était parti pour faire 35km, on en a 51 au compteur. Bonne rando, temps parfait, sourires, rien à dire de plus. Si, c'est la Saint Sylvie ;-)        🌹

Matha

29 Octobre 2017

Belle rando à Matha.
Citrouilles et araignées étaient au rendez vous.
37 km de belles sentes à travers bois et parties roulantes nous ont fait redécouvrir le pays de Matha, un accueil irréprochable, une déco Halloween, le top....pour 1028 participants dont 697 VTT et pour finir nous ne laverons pas les vélos même pas sales, le terrain était sec !
Nous avons fait la promo de la nocturne, mission accomplie pour les filles !

Jarnac Charente

22 Octobre 2017

Petite rando sympa sur Jarnac beaucoup de roulant 41kms, 17 de moyenne, mais les quelques parties techniques vraiment chouettes et bien cardio...voili voilou. Bon dimanche a tous.

Olivier

La météo qui a bien changé ne nous a pas découragées, les deux copines se sont retrouvées au nouveau point de départ de la rando de JARNAC, un magnifique Bike park flambant neuf.
Contributions payées , bracelet fluo aux poignets nous voilà presque parties. Séances photos à la
demande des HG GREEN BIKE, je négocie le passage de notre flyer dans leur calendrier !
9 heures il serait temps de partir mais l'arche gonflable du départ s'écroule, on évite le passage dans le tout nouveau terrain de jeu du club organisateur, bosses et sauts font le bonheur de certains.
Le circuit ressemble à celui de l'an dernier, passages roulants en bord de charente, un peu de bois, un peu de dénivelé, seule ombre au tableau en sortie de bois la pluie nous accompagne dans la traversée d'un vignoble mais çà n'a pas duré. Un point de ravitaillement commun à tous les circuits vtt très bien achalandé soupe de potiron châtaigne,  saucisses, ventrêches, andouillettes pour des privilégiés ( Alain ), fruits, gâteaux, chocolat ... Puis retour sur Jarnac, petit circuit pour nous, l'an dernier nous avions fait 36 km cette année 26, l'an prochain j'en ferai plus! Agréable matinée !
Dimanche prochain Annie et moi pensons rouler à Matha.
A bientôt
Sylvie

Sortie club sur Jonzac

08 Octobre 2017

Pour ceux qui n'y étaient pas !!!

9h place du château, 5 degrés , Alain, Bruno, Chocho, J2M, Brigitte, Elise et moi, on commence par gonfler. Chocho est crevé à l'avant ! Café à l'auto école, on file chez Bruno récupérer une chambre à air. Tout va bien, départ vers les brandes, on fait un coucou à Dominique Vergnaud, Le Bourget et nous voilà dans les sentes de St Simon. Rythme très cool. On rattrape chez Branchut puis les sentes d'Ozillac. Passage aux Roussillieres, le chai du rouissoir, traversée de la route de Champagnac retour par les bois du château de la Dixemerie, les Antilles. 20/22km, 2 heures, on avait dit cool, c'était cool. Bonne sortie ensoleillée.

Yes!

AUTRES NOUVELLES DE NOTRE BLESSEE

16 Août 2017

Bonjour à tous

Les enfants et petites filles sont repartis vers leur Bourgogne d'adoption ...la maison est plus
calme et bien vide !
Je prends le temps de lire le dernier carnet de voyage de mon amie Simone , un voyage en vélo à 4 en Ecosse effectué  ce début d'été ( si l'on peut parler d'été )
Si vous avez le temps jetez un oeil , c'est un beau voyage , bien raconté et avec de belles photos . Simone n'est pas à son coup d'essai , elle a fait plusieurs carnet de voyage à découvrir.

https://www.expemag.com/carnet/voyage-a-velo-dans-les-highlands-ecosse-1/15
Moi je pédale chez la Kiné ( 20 minutes ce matin ) et je fais toujours mes bains écossais à la maison ( la cheville en alternance dans un bain chaud puis froid ) pour éviter que çà gonfle !

Dimanche dernier je me suis pointée chez Jean Louis avant leur départ pour leur virée dominicale , l'ambiance VTT me manque !
Bises à tous

ROYAN

06 Août 2017

Il y avait beaucoup de monde à la rando de Royan.
Trop de monde, en plus je suis parti tard, donc j ai bouchonné à plusieurs reprises, normal, Royan au mois d'Aout.
Des kilomètres de sentes très sympa dans les bois et un final grandiose dans les trous de bombe. Trente trous énormes avec une belle compression en bas, sans compter celles qui n'ont pas encore pété et qui doivent nous attendre à droite et à gauche.
Rando explosive á refaire l'année prochaine !

NOUVELLES DE NOTRE BLESSEE

07 Août 2017

Bonjour tout le monde
Toujours pas de vtt pour moi ...rééducation....trop long à mon goût ...pas le choix !!
Je profite de mes petites filles et de leurs parents ici jusqu'au 16 aout
Je viens de découvrir un joli film sur la page facebook des cagouilles ....trop fort ! c'est pas des amateurs ; çà fait pro !

BAIGNES

30 Juillet 2017

Dimanche 30 juillet 2017
08h00 départ avec Fred, Benoit, Bernard, Alain, Loïc.
 Chocho et J2M partiront plus tard.
On part sur le 35 km, car 50km çà nous parait trop long. Le début n'est pas très intéressant, du chemin , de la route , Bof !!!!!
20 km, ravito. On retrouve Chocho et J2M , parti sur le petit circuit, sourire aux lèvres. La petite histoire des 3 noirs, et c'est reparti !!!
On décide de finir sur le 50 km, et là , c'est plutôt pas mal !!!
Les jeunes Benoit et Bernard roule devant et les vieux f 'zont s'qu'on peut.
 Finalement 45 km au compteur à l'apéro , c'est une bonne rando comme d'hab.

En savoir plus : Un petit aperçu

DONNEZAC suite

23 Juillet 2017

Salut !!

et bien , en arrivant avec Jean Louis…..il n'y avait que Benoit et Bernard du club….

Ben' et JL sont partis sur le 30 et avec Bernard nous nous sommes engagés sur le 40…..

comme toi , nous avons trouvé le début assez hard…..le palpitant s'est affolé et a cogné dur !!!

Par contre , par la suite , le parcours ne nous a pas particulièrement enchanté….mais bon , c'est comme ça…peut être que le 50 était mieux…pas grave…on a roulé et c'est le principal…..

pas vu de maillots vert non plus…nous sommes arrivés vers 11 h….le tee shirt….et au revoir….

DONNEZAC

23 Juillet 2017

8 h 00 à Donnezac, il n'y avait déjà pas de monde à la Gabaye.
Inscription , Brigitte et moi attendons jusqu'à 08h10, pas un maillot de la Commanderie en vue, ils sont partis, pensons nous. Donc , gazzzzzzzzzz !!!
On part sur le 40 et çà commence fort, çà descend grave, çà monte ouf !!! les 10/15 premier kms sont supers. Ravito, bon ben, on est devant car toujours pas de maillots verts  !!!!!! La suite est moins ludique, des grands chemins , des part-feu, çà roule bien. 2eme ravito, Sam et Xavier, enfin des visages connus !!! Retour vers Donnezac, çà finit plutôt pas mal, monotraces et chemins sympas. On aura fait 40 km pour 3h de vélo.
Bilan plutôt positif, même si avec le tee shirt et la rose de l'arrivée pour Brigitte, à 7€/personne, c'est pas donné. On n'aura pas vu les rouleurs de la Commanderie.

MEDOC

18 Juin 2017

Une sortie abrégée , un retour en vélo compliqué avec une seule jambe pour appuyer sur les pédales , Annie me poussait dans les côtes ...
si si il y en a un peu pour remonter au Verdon .
On a vu la mer ...c'est tout ...rappé pour la baignade .
Par contre sympa les nageurs sauveteurs du poste après Soulac , j'ai eu de la glace sur la cheville , et une charmante secouriste m'a fait un strap (les garçons , je m'avance peut être mais je pense qu'elle vous aurait fait loucher !! )
13h30 picnic puis retour 10 km (très long) au bac , j'ai repris ma voiture , Annie m'a suivi , arrêt maison puis les urgences .
j'en suis sortie à 21h15 la jambe dans le plâtre ....malléole cassée ..je comprends d'où venaient les deux craquements que j'ai ressentis dans ma chute .
Leçon : avoir toujours les même chaussures pour pédaler , les lanières de mes nus-pieds sont restées bloquées dans les cales-pieds .

Oui j'ai besoin d'aide déjà pour la pharmacie
Merci    Bises à tous   Sylvie

 PS Objectif en ligne de mire être en forme pour le voyage itinérant au nord de la Patogonie prévu en janvier prochain

BLAYE

04 Juin 2017

Pour moi je récidive cette année , je vais refaire la randonnée des pirons à Magnac sur Touvre . ( l'an dernier il pleuvait sur la fin )
J'apprécie ce secteur j'y ai fait 53 km pour la Transbrac et dernièrement 48 km à la pousse cailloux de Soyaux ,
A remarquer que ces club sont affiliés à la FFCT comme nous et ...on ne paie que 4 euros !! c'est pas comme en Gironde !
Ceci dit la rando de Blaye était pas mal ...on a eu la bouteille ( enfin on la paie) mais en prime un verre à pied .
Les hggreen bike se décarcassent , sacré boulot dans les bois mais çà reste hard par endroit ... certains on eu recourt aux pompiers comme tous les ans .
Bonne rando à tous , bon dimanche et bonnes vacances pour ceux qui y sont !

TUGERAS

Reconnaissance 02 Avril 2017

6 garçons pour une fille à Tugéras

Belle sortie de 34 km sur les côteaux et bois en direction de Rouffignac ...c'est pas du plat et faut appuyer sur les pédales dans les bois si on ne veut pas rester sur place ...un seul souhait qu'il ne pleuve pas avant et pendant la rando cette année !
Annie tu as senti le coup venir ....je viens de sortir le vélo de la voiture : il est complétement à plat à l'arrière