C.C.G.C.

  Commanderie des Cyclos de Grands Chemins  
   
  17500 - JONZAC

Port.: 0670022750
 
 
 
 

Chateaubernard

06 Novembre 2016

Voilà des photos de notre dernière Castelbike dans le brouillard une bonne partie de la matinée .
Belle rando comme d'habitude des circuits qui nous emmènent sur de jolis sites qui commencent
à prendre les couleurs de l'automne, contournement d'un dolmen , passage en carrière , retour par le site
des Mullons ,ravitaillement commun à tous les circuits sur le thème d' Halloween (là je vous l'ai faite en version rapide)
45 km pour les garçons et 30 km pour moi du coup retour à 11h15 un peu avant eux .
Belle matinée ...un peu fraiche mais une bonne soupe de citrouille nous attendait à l'arrivée ! On reviendra !

En savoir plus : Et voilà les photos

Pons

16 Octobre 2016

Loic , Alain , Jean louis , Hervé , Benoit , son père , Xavier , Annie et Sylvie ( j'ai oublié personne ? )
se sont retrouvés sur les différents circuits de la Pontoise . Beau temps pour cette belle rando...donc affluence  au départ  , les filles se sont bien souvent garées pour laisser passer des endiablés pressés de doubler dans des sentes plutôt étroites . Sommes arrivées au ravitaillement ou nous avons retrouvé Loic et Benoit qui finissaient la grande boucle des grands circuits , après un bon ravitaillement les filles se sont séparées et je repris la suite du 35 km sur un tracé plus pentu mais plus tranquille car le gros de la foule était devant . Passages sinueux en forêt aux odeurs de champignons ponctués de belles descentes et de côtes mais au son de l'autoroute et là aussi il y avait du monde (dommage pour le bruit) . Retour de nouveau au ravitaillement ou j'y retrouvais Olivier A. ,suite du circuit avec passage plus roulant direction Pons ,rond point des pèlerins , partie roulante puis bois du coté des champignonnières et là sauvons nous vite car bonjour l'odeur mais comment font les riverains pour supporter çà !
Arrivée à Pons par les bords de Seugne , passage très agréable qui nous ramène au pied de la falaise pour rejoindre le donjon puis la place beaucoup plus calme qu'au départ avec 38 km au compteur pour ma part . Merci Hervé pour le regonflage de l'amortisseur arrière j'étais bien mieux sur mon vélo.
Belle rando que plus de 800 participants vététistes et marcheurs ont appréciée mais je me suis laissée dire que notre rando de Clion n'avait rien à leur envier...qu'on se le dise ..çà fait plaisir !

En savoir plus : A voir

Laruscade

09 Octobre 2016

Quelques photos de Laruscade , belle rando , j'ai fait le grand circuit avec JPP.
J'en ai bavé , physique ce circuit ! merci à lui de m'avoir encouragée et attendu aussi ...
pas de tee shirt pour nous à l'arrivée , les 900 participants ont dévalisé le stock  ...
mais nous avons eu quand même un cadeau ( que je préfère au tee shirt ! )

En savoir plus : A voir

Etaules

15 Août 2016

En savoir plus : A voir

Aubeterre Sur Dronne

03 Juillet 2016

Les filles ont donc été rouler à St Romain près d' Aubeterre sur Dronne , à deux pas de la Dordogne au fin fond de la Charente.
Nous sommes accueillies par de sympathiques bénévoles , un  vététiste et sa bande d'amis chasseurs .
Ceci dit , levé 6 h pour les filles ( le temps de se préparer , plus un copieux petit déjeuner) plus le trajet...8h00 nous y sommes à St Romain .
Arrivées dans la salle des fêtes nous allons saluer des têtes connues... les Oranges ; Yvon et sa bande .
On jette un oeil sur les cartes , plusieurs circuits au programme dont un 35 km et un 50 , à nous de choisir .Une grosse majorité dans les bois de St Romain , un travail remarquable pour les spécialistes du "single "; un peu de difficulté pour nous dans les fameuses descentes du"chevreuil", du "renard ", du "sanglier "avec à chaque  passage technique une note de degré de difficulté allant de un à cinq . ça nous a fait un peu peur , on est plus habitué au "hard " ou "cool" . Des circuits à tourner , virer dans les bois pendant des kilomètres  , des passages dans des petits hameaux de vieilles pierres perdu au milieu du silence bref une randonnée très agréable. Premier ravitaillement au pied d'un ancien moulin , un escalier nous invite à son toit terrasse ou d'un magnifique 360 degré nous découvrons l'immensité de cette forêt . Nous repartons après une petite pause au ravitaillement , chemins plus ou moins larges en forêt , un joli passage surprenant dans un champ de blé en suivant les traces d'un tracteur comme dans un labyrinthe  ( je regrette de ne pas avoir fait de photo ) nous passons au bord d'une petite retenue d'eau.
Chemins faisant on se retrouve au deuxième ravitaillement commun au retour du 50 km , gâteaux , fruits secs , bananes, chocolat, jus de fruit ...dommage on aurai préféré du salé après tant d'efforts . Un balisage très efficace nous ramène à St Romain toujours en grande majorité en sous bois . Retour pour l'heure de l'apéro ou un charmant mannequin nous attendait pour remplir notre verre !
Puis grand repas à l'ombre un tivoli qui ressemblait plus de 200 personnes à partager un repas de chasseur avec au menu
melon , paté de sanglier , civet , sanglier à la broche et mojettes puis fromage et dessert , le tout dans une super ambiance avec des gens heureux de nous accueillir dans leur village et fièrent du travail accompli par ce bel élan de bénévoles.
Un grand merci pour cette belle journée . Une rando a refaire !

En savoir plus : A voir

La Laurençanne

29 Mai 2016

Alors , remis de cette virée dans la gadoue !
Photos de groupe au départ, Je n'ai pas eu le courage de sortir l'appareil photo dans les bois , très beaux circuits, je les referai bien sur terrain sec .
Le circuit de 35 km nous a mis KO , il nous tardait d'arriver au 3ème ravito et c'est là que nous a rejoint notre JPP qui lui était sur le 45 km .
Nous sommes rentrés avant la pluie ...ouf ! sauvés !
Merci à Martine , Laurent et leur équipe ....on reviendra !

En savoir plus : A voir

RANDO DES LACS DU GUA

22/05/2016

Résumé d'une sortie humide

Un samedi soir sous les orages , un Kiroulou plutôt maigre , rien d'engageant pour une sortie VTT le lendemain.
6 h du matin , tintamarre sous mes fenêtres , c'est la brocante de St Germain , j'ouvre mes volets ... pas de pluie.
C'est décidé je me prépare pour la rando des lacs au Gua préférant laisser aux experts la Bike ' N ' Rool de St Sauvant.
Arrivée aux étangs de pêche de la Beausse du domaine de la ferme Magné avec la pluie et 14 °c je ne suis pas la seule
à avoir fait le déplacement .
Inscription rapide sous une tonnelle , un café offert au petit restau de l'étang , un oeil jeté sur le plan des circuits et c'est parti !
Nous quittons le plan d'eau en direction de sous bois par de beaux passages sinueux , sableux , boueux  ( un peu ) en quelques kilomètres  l'humidité passe sous mon casque , me remonte dans le bas du dos , faudrait pas s'arrêter . Si pour une photo d'un bel élevage de jolies biquettes nous regardant passer à l'abri de leur étable On arrive vite au 1 er ravito déjà bien trempés et crottés ,
fruits frais , chocolat , jus d'orange .. nous réconfortent. Je réajuste la hauteur de selle trop basse , mon vélo en révision ,
 Samuel m'a prêté un GIANT Anthèm , pas mal , un peu surprise par la largeur du cintre mais bonne maniabilité et suspension très confortable .
Prête à repartir je vois arriver Benoît , partie plus roulante de chemins herbeux , blancs et petites routes , j'aperçois une cigogne au milieu d'un pré .
On se retrouve  au 2 ème ravito situé dans un joli bâtiment ancien rénové , un peu de bla bla avec les un et les autres  et c'est reparti pour finir le circuit au abord des étangs de Cadeuil . Passage très collant dans un terrain de cross très glaiseux puis retour avec les marcheurs eux aussi trempés mais moins sales que nous . Passage obligé au point de lavage puis traditionnel et conviviale vin d'honneur pour clôturer cette première rando baptisée par les cieux !
Dommage que le temps ne nous ai pas permis de découvrir tous les circuits passant par St Sornin , St Gemme , St Just Luzac , la Griperie St Symphorien, St Jean d'Angle et le Gua ,
merci au Vélo Club Guatinais  , à refaire par beau temps ! nous étions 135 vététistes à braver le mauvais temps mais je me suis contentée que de 28 km .

BLAYE

15/05/2016

Petit aperçu de la rando des vins de Blaye 2016.

Très bonne rando, ravito de luxe avec comme tous les ans des chandeliers et des vrais verres..
Ils savent recevoir les blayais.. A l'arrivée, une bouteille de vin..

On a même roulé sur des virages relevés en douelles de barriques..

Que de magnifiques paysages

Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie 
      
 
Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie 
Beau pour un ravito  Je suis là... Y a pas de tuyaux??? Sylvie et ses boys Et voilà Céline 
 
Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie 
  Après l'effort... 

LA FORESTIERE

28/02/2016

Avant de rouler une nouvelle fois dans le sable, je voulais vous montrer les photos de la 10 ème Forestière, sable et gadoue ...

Les 38 km m'ont régalé des joies du vtt d'hiver dans les zones sableuses mais pas que ....
De nouveaux passages aménagés de palettes joliment disposées comme savent faire les Oranges nous ont emmenés dans leur dédale de sentes mais la pluie des derniers jours ne nous a pas épargnés de parties humides et glauques.
Malgré tout , çà passait bien en général . Les maillons de ma chaine ont bien chanté sous l'effet du sable !
Ravitaillement chez l'habitant toujours sympa , soupe faite maison , sandwich , gâteaux , merveilles ,  oranges...et les fameux chichis de Jeannot !
Belle " Fôrestière " qui a comblé les nombreux vététistes et marcheurs ( près de 800 ) pour cette    10 ème année.

Quelle gadoue

Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie Voir la photo agrandie 
      
 

MONTENDRE

17/01/2016

Des nouvelles pas très bonnes concernant  le club d'Avy , j'espère qu'ils retrouveront un président rapidement.
Sinon nous serons privés de leurs organisations auxquelles nous participons depuis plus de vingt ans.
Prochain Kiroulou à proposer  plus tôt, dimanche dernier j'ai découvert les derniers mails la demi heure avant le rdv.
J'étais sérieusement à la bourre  en arrivant aux abords du lac de Montendre...

C'est une grande enfilade de VTT bariolés de maillots orange et vert que je voyais s'enfoncer à bon train dans les bois. Les trois de la commanderie ( RV - JLG -JLB ) ont quitté cette locomotive endiablée en entendant le klaxon désespéré de la voiture jaune . Merci à eux , sinon c'est seule que j'aurais fait ma première sortie de l'année. Quoique il y avait bien du monde cette matinée, le rendez vous était bien choisi pour une reprise hivernale. Belle sortie, où nous avons découvert de nouvelles sentes et repris des passages moins inconnus.
Dur dur pour moi, pas facile de suivre votre rythme encore merci de m'avoir attendu ! Toute la matinée nous avons pédalé au son des abois d'une meute en furie, au détour d'une clôture les garçons ont aperçu un sanglier qui devait faire l'objet de ce vacarme ...... Le pauvre. Plus loin nous avons vu la traversée furtive d'un renard sur un pare feu.
Belle matinée, un peu glacée au départ mais notre virée de 32 km, un peu plus pour les garçons, a fini par nous réchauffer.
A bientôt
Sylvie