C.C.G.C.

  Commanderie des Cyclos de Grands Chemins  
   
  17500 - JONZAC

Port.: 0670022750
 
 
 
 

Foulées Jonzacaises

Dimanche 9 Septembre 2018

Comme tous les ans, nous aidons notre club ami, le HSA, pour l'organisation de leur compétition. Certains reconnaissent les circuits, d'autres ouvrent les courses tandis que quelques membres ferment les circuits.

On en retrouve à certains carrefours. C'est toujours un moment convivial. Nous sommes toujours bien accueillis et chaleureusement remerciés par la voix de leur présidente (Marino Pothet) lors de son discours de fin.

Nous avons même un licencié, Olive, comme si ça ne lui suffisait pas, a couru les 13 km après avoir ouvert un circuit.

Nous avons un autre membre, présent à un carrefour, à qui ça ne suffisait pas. Après un bon repas, il devait partir chez lui. Voici le texte qu'il nous a fait parvenir le lendemain :

 

" Salut à l'équipe d'hier,
Finalement, après le repas pffffffff , je ne pouvais rester sur la frustration d'avoir vu les autres courir et rouler … et donc je me suis lancé sur le circuit du 23km, disons sur la partie ''trail'' du circuit.
Départ base de loisirs, boucle par les bois et retour par la Seugne. 14,7km pour 125m de dénivelé.
Quand je dis ''je me suis lancé'', c'est façon de dire !! Il m'a bien fallu 500m pour préchauffer !! et c'est en arrivant à la nouvelle sente après le viaduc que j'y ai cru … pas longtemps !!! Bon sang, que de passages à monter et descendre, des dévers (mais pas trouvé la fameuse corde !). Franchement l'HSA a vraiment bien profité du potentiel de cette petite zone. Le rythme s'est stabilisé au 2è km, c'est à dire que je pouvais courir plus de 50m de suite !!!  … et vraiment mieux au 3è km (Roussillon). Fallait que le repas se cale et l'envie vienne !!! 
Le truc infaillible dans les bois pour ne pas s'arrêter … ce sont les moustiques et moucherons qui assaillent au moindre ralentissement. Infernal. Ils ne m'ont lâché qu'en revenant au Clône !! 
Au 7è km, j'ai pu confirmer que l'Homme est basé sur une mécanique à ''vapeur'' (qui a dit à odeur ?) qui doit pouvoir s'exprimer. Gazzzzz comkidirait Loïc !!!
Au 10è km, quelques retours de repas, je me suis demandé si c'était bien le mien !!! 
Au 12è km, la mécanique ronronnait encore ...
Au 13è km, en relongeant la voie ferrée, j'avais le temps de me dire qu'il n'y avait pas beaucoup de trains le dimanche après-midi.
Pour arriver au 14è, j'ai trouvé que l'herbe était bien haute le long de la Seugne ...
Durant tout le parcours, ma vitesse a varié de 0 (facilement) 12km/h (difficilement) que je me suis astreint à ne pas dépasser (sauf dans les 100 derniers mètres en voyant le parking ). J'ai pu constater que mon corps pouvait passer quasi instantanément de 11km/h à 0, mais qu'il lui fallait bien 20m pour remonter à 10 !!!
Bref un périple plutôt qu'un footing, mais j'ai pu rentrer sur StFort l'esprit tranquille, le devoir sportif accompli !!!

Ce que je peux aussi dire, c'est les sentes pour courir étaient moins bien nettoyées que nous le faisons pour nos vététistes !!! Il y avait des passages où ce sont les jambes qui repoussaient les fougères, sans parler des multiples bouts de bois propices à rouler sous les pieds. On est aux petits soins pour nos vélocypèdes !!! "


Si vous voulez retrouver des photos et l'ambiance de cette journée, cliquez :


Repas club

Lorignac le 23 Mars 2018

Une très bonne soirée au restaurant de Lorignac : les Vents d'Anges.

Pour revoir des photos de la soirée :

https://photos.app.goo.gl/NxNc3RQFnjPBt8NA3

Raid CHILI/ARGENTINE par Sylvie

Janvier/Février 2018

Notre baroudeuse Sylvie, bien connue sur toutes les randos du coin, est repartie en début d'année pour un périple dont elle a le secret.

Bien sûr, elle n'était pas seule, mais quand même...

En plus, elle a eu la grippe moins de 2 semaines avant son départ et n'était pas du tout rétablie.

Félicitations pour ces 4 baroudeurs.

Pour suivre leur périple, n'hésitez pas :

https://www.expemag.com/carnet/patagonie-du-nord-a-velo-chili-argentine/0

https://photos.app.goo.gl/dZahlGLMj1zAeQF82

Remise de médaille

06 Octobre 2016

Le 06 Octobre, notre ancien cher président a été décoré de la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif à St Georges de Didonne.

Il l'a obtenue pour son engagement au handball jonzacais (dans sa jeunesse...), son engagement avec le succès que l'on connait au sein de la Commanderie et la création du moto-club "Les Zigs Loups" (cher à son cœur...).

C'est d'ailleurs les motards, avec l'appui de la Fédération Française de Motocyclisme, qui ont monté un dossier depuis plusieurs mois.
Comme toute médaille, il y a une date de promotion. Il a décroché celle du 14 Juillet! RESPECT monsieur!

Quand vous le verrez, vous savez ce qui vous reste à faire! Pour ceux qui se retiendraient, Loïc aime bien qu'on l'embrasse...

Pour voir les meilleurs moments de cette soirée de remise de médailles (il n'était pas le seul quand même), rendez-vous sur le lien suivant :
https://goo.gl/photos/tnufs2nypPVfBWHK7

Les membres de la Commanderie des Cyclos de Grands Chemins sont très fiers de leur ancien président!